Test complet Ferplast Niche en plastique Dogvilla 70 : la meilleure niche en plastique

dogvilla ferplast niche chien plastique avis

Un animal de compagnie est un peu comme un enfant que vous avez à la maison. Vous devez vous équiper pour lui fournir un certain confort et pour qu’il puisse être heureux. Dans le cas où vous ne le ferez pas, sachez que votre compagnon n’hésitera pas à occuper vos espaces personnels comme votre lit ou votre canapé.

Pour certains, ce n’est pas un problème mais pour d’autres si. Dans tous les cas, si vous prenez un chien, ou bien même un chat, il est important de bien s’en occuper. Après tout ce ne sont pas des objets. Une niche est donc un must et vous devez la choisir en fonction de la race et du mode de vie de votre animal.

De notre côté, nous avons trouvé y a quelques jours de cela un modèle très populaire. Il s’agit là de la Ferplast Niche en plastique Dogvilla 70. Voici notre avis sur cet abri !

  • Durabilité
  • Entretien
  • Conception
  • Résistant aux intempéries et isolation
  • Rapport qualité/prix
4.6

Résumé

La Ferplast Niche en plastique Dogvilla 70 est un modèle que nous avons beaucoup apprécié – vos animaux l’aimeront également ! Elle propose un design sympa et amovible qui offre de multiples fonctionnalités. De plus, elle est bien isolé et protégera bien votre compagnon.

Voir plus d’avis

Design et ergonomie

Avant toute chose, vous devez savoir que la Ferplast Niche en plastique Dogvilla est disponible en plusieurs tailles : 70, 90 et 110. Nous avons donc choisi le plus petit modèle – 70 -, néanmoins, si votre chien est plutôt de gabarit moyen voire gros, sachez que seules les dimensions du produit change. Elle pourra donc très bien convenir à votre animal.

Contrairement à la Deuba Villa, c’est une niche qui est plutôt conçu pour l’extérieur. Du moins, nous voyons mal ce modèle à l’intérieur d’une maison. Elle a été conçu à partir de PVC renforcé ce qui a pour avantage d’être bien résistant aux éléments extérieurs.

dogvilla ferplast niche chien plastique avis

D’ailleurs le PVC est particulièrement connu pour sa bonne résistance aux UV. Et pour renforcer le tour de porte, évitant ainsi les traces de mordillements de votre toutou, il a été équipé d’une protection en aluminium. Votre chien ou chat sera donc bien protégé mais c’est aussi le cas de la structure qui met en avant une bonne durabilité.

Niveau ergonomie, nous ne sommes pas trop mal non plus. Comme nos maisons, l’abri dispose d’un toit incliné reproduisant des tuiles. De cette façon, lorsqu’il pleut, la pluie ne stagne pas et s’évacue vers le sol. Si jamais de l’eau s’installe à l’intérieur, un autre système d’évacuation au sol de la niche a été disposé pour qu’aucune humidité ne s’installe.

D’ailleurs, un système d’aération ingénieux et contrôlable se trouve à l’arrière de la niche pour réguler l’air à l’intérieur de cette dernière.

Pour finir, cette niche propose une option très sympa pour offrir un espace un peu plus grand à votre animal : un mur rabattable. En effet, la sur le côté opposé à la porte d’entrée, il est possible d’ouvrir la cloison pour étendre la niche. Ainsi votre chien peut profiter un peu plus de l’extérieur tout en restant à l’abri.

Installation

Si vous cherchez une niche facile à monter, la Ferplast Niche en plastique Dogvilla 70 vous conviendra parfaitement.

Comparé à la Maison de Luxe WilTec, cet abri demande un montage très primaire. Il suffit simplement de suivre les instructions fournies avec ce dernier. Aucun outil n’est nécessaire, toutes les pièces de la niche fonctionne sous un système de clip. Placez les pièces les unes après les autres dans le bon ordre et le tour est joué.

dogvilla ferplast niche chien plastique avis assemblage

Vérifier le prix sur Internet

Quelques accessoires sont disponibles pour améliorer le confort de votre animal. Par exemple, une porte en plastique transparent peut y être installée. Elle permet de protéger à l’intérieur des vents, des pluies, des insectes et maintient la température.

La marque propose également un grand coussin de très bonne qualité à installer à l’intérieur de la niche. Les accessoires ne sont pas inclus.

Entretien

Etant donné que la Ferplast Niche en plastique Dogvilla 70 est faite de plastique, elle ne demande pas trop d’entretien.

Bien entendu, il faudra régulièrement nettoyer l’intérieur de la niche surtout si vous avez des coussins. Mais ses différentes parties amovibles vous facilitent grandement la tâche puis l’accès à la niche est simple.

Les systèmes de ventilation et d’évacuation permettent également de limiter les mauvaises odeurs et l’humidité – ce qui simplifie l’entretien.

Dimensions et caractéristiques techniques

  • Dimensions : 73 x 53 x 59 cm
  • Poids : 6,02 kilos
  • Matériaux : bois
  • Usage : intérieur extérieur
  • Type d’animaux : petits chiens / chats
  • Poids supporté : 35 kg

Avantages

  • Existe en plusieurs tailles
  • PVC résistant et de qualité
  • Conception complete et astucieuse
  • S’assemble et se désassemble rapidement

Inconvénients

  • Base pas assez surélevée
  • Pas d’accès par le toit sans le démonter
  • Accessoires non inclus

Notre avis sur la niche pour chien Ferplast Niche en plastique Dogvilla 70

Il est maintenant temps de donner notre avis sur la Ferplast Niche en plastique Dogvilla 70. Après test, nous pouvons dire que c’est un modèle de niche intéressant. En effet, la version que nous avons choisi convient plus aux petits chiens et aux chats mais en optant pour une version supérieure, vous trouverez votre bonheur également.

Elle met à disposition une conception de bonne qualité tout en offrant une certaine convivialité à votre animal. En effet, elle a été construite à partir d’un plastique solide avec quelques renforcements notamment au niveau du tour du porte qui lui est en aluminium mais aussi au niveau du toit et de la base avec un revêtement thermo résistant.

dogvilla ferplast niche chien plastique avis

Trouver cette niche pour chien au meilleur prix

Cependant, contrairement au Trixie Natura L, la base de cette niche n’est pas assez rehausser à notre goût et nous ne savons pas si elle permet d’isoler à la perfection au niveau du sol. Nous vous conseillons donc d’opter pour les deux accessoires de la société, à savoir la porte en plastique et le coussin. Cela dit, ils ne sont pas inclus.

D’autres points, tels que l’aération, la paroi ouvrable et les différents systèmes d’évacuation de l’eau nous ont plus. Ils sont à la fois bénéfique pour le chien mais aussi pour le propriétaire qui n’aura aucun mal à nettoyer et conserver cette niche sur des années.

On trouve donc ici un excellent produit, certes il faudra rajouter un peu de budget pour l’équiper à 100% mais nous l’avons apprécié – et notre chien aussi !

  • Durabilité
  • Entretien
  • Conception
  • Résistant aux intempéries et isolation
  • Rapport qualité/prix
4.6

Résumé

La Ferplast Niche en plastique Dogvilla 70 est un modèle que nous avons beaucoup apprécié – vos animaux l’aimeront également ! Elle propose un design sympa et amovible qui offre de multiples fonctionnalités. De plus, elle est bien isolé et protégera bien votre compagnon.

Voir plus d’avis
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: