Notre test et avis de la niche Pets Imperial Norfolk (XL) : notre préférée

Pets Imperial Norfolk (XL) avis et test niche chien bois

Si vous souhaitez trouver une belle petite maison pour votre animal de compagnie en plein air, nous avons dénicher un grand modèle assez sympa que vous devriez considérer. Il s’agit là de la niche Pets Imperial Norfolk (XL).

C’est un choix populaire auprès des propriétaires de chiens à la recherche d’une niche pour chien durable et élégante, conçue pour l’extérieur.

Lorsque vous recherchez une niche pour chiens, en particulier pour l’extérieur de votre maison, une construction robuste est nécessaire pour protéger votre chien. Elle devra résister aux températures chaudes et froides, ainsi qu’à la pluie et à la neige. Bien sûr, un design élégant est un plus. Voici donc notre avis complet sur cette grande niche !

  • Durabilité
  • Entretien
  • Conception
  • Résistant aux intempéries et isolation
  • Rapport qualité/prix
4.5

Résumé

La niche grande taille Pets Imperial Norfolk (XL) est une structure très bien pensé et bien isolé. Votre chien s’y sentira vraiment très bien grâce à son design, son ergonomie et son confort. Elle ne supporte 54 kg et c’est un des meilleurs modèles actuels.

Voir plus d’avis

Design et ergonomie

La niche Pets Imperial Norfolk (XL) est une niche grande taille pour les chiens de taille assez conséquente – contrairement à la Deuba Villa qui ne convient qu’aux petits. Ce refuge a été construit à partir de bois de cèdre solide. Le cèdre est l’un des meilleurs en ce qui concerne les matériaux en bois pour les niches à chiens, car il est très résistant à la moisissure et aux insectes nuisibles.

C’est également l’un des matériaux les plus lisses que vous trouverez afin que vous n’ayez pas de problème avec les attelles en bois. Les parties extérieures de la maison sont également traitées avec une teinture naturelle non toxique qui aide à prévenir l’invasion d’organismes nuisibles pouvant envahir la niche.

Pets Imperial Norfolk (XL) avis et test niche chien bois

Au niveau d’isolation, sachez que ce modèle est bien mieux isolé que beaucoup d’autres sur le marché. On y trouve 3 couches dont 1,2 cm de bois, 1,3 cm de polystyrène et 0,2 cm de contreplaqué, soit 2,7 cm d’épaisseur.

Sachez également que la niche est surélevée du sol à l’aide de petits pieds en plastique. Ces pieds sont parfaits pour garder le fond de la maison de chien sec et chaud. Son toit incliné et ses planches rainurés aident également à évacuer l’eau en cas de pluie.

Cette niche, en particulier par rapport à ses concurrents, a un look élégant qui s’ajoute à tout espace extérieur. Mais surtout, elle est très spacieuse et avant tout conçu pour le bien être de votre chien.

La porte d’accès n’est pas centrée, ce qui permet à votre chien d’avoir plus d’espace privé tout en lui offrant plus de surface pour se retourner et se mettre à l’aise. De plus, l’odeur naturelle du cèdre procure un environnement apaisant.

Installation

La niche Pets Imperial Norfolk (XL) est livrée semi-montée. Ceci-dit, elle ne demande pas trop de main d’oeuvre ou de savoir. Les instructions simples. Ce qui rend le montage de la maison pour chien très facile.

Il ne faut qu’une bonne trentaine de minute pour assembler totalement la niche. En faite, vous n’avez qu’à emboîter les différentes pièces comme le toit et la plancher. Les instructions ne comportent que trois étapes mais vous n’en avez pas vraiment besoin.

Pets Imperial Norfolk (XL) avis et test niche chien bois

Vérifier le prix sur Internet

Les vis sont incluses et l’assemblage des pièces se fait facilement avec un tournevis, aucun outil électrique n’est donc nécessaire.

En fin, tous les matériaux sont traités avec un revêtement résistant aux intempéries pour repousser l’humidité. Vous n’aurez pas besoin de lasurer la structure.

Ceci dit, vous pouvez toujours l’aménager à votre goût. En fonction de la taille et la race de votre chien, vous pourrez y ajouter des coussins par exemple ou de l’isolation supplémentaire si vous le jugez nécessaire.

Entretien

L’entretien de la niche Pets Imperial Norfolk (XL) est également un jeu d’enfant. Le plancher est amovible de ce fait, vous pouvez très bien le retirer au besoin. Vous pouvez d’ailleurs le faire fréquemment sans que cela vous embête.

Avec le toit amovible, vous pouvez retirer l’ensemble du contenu de la niche en une seule fois. Rapide et efficace.

Dimensions et caractéristiques techniques

  • Dimensions : 116 x 79 x 81 cm
  • Poids : 20 kg
  • Matériaux : bois
  • Usage : intérieur extérieur
  • Type d’animaux : petits chiens / chats
  • Poids supporté : 54 kg

Avantages

  • Toit incliné et une conception rainurée pour une meilleure évacuation de l’eau
  • Plancher amovible pour un entretien facile
  • Bois de cèdre non toxique
  • Pieds en plastique qui protège l’intérieur
  • Assemblage facile et rapide
  • Spacieux et respecte la vie privée de l’animal

Inconvénients

  • Une seule couleur est disponible

Notre avis sur la niche pour chien Pets Imperial Norfolk (XL)

Nous devons dire que nous avons été impressionnés par la niche pour chien Pets Imperial Norfolk (XL). Elle réunit de très bon atout : un design bien pensé, du cèdre de qualité et un entretien facile. Compte tenu de toutes ces caractéristiques, elle est considérablement l’un des meilleurs refuges pour chiens sur le marché.

En effet, c’est une niche de qualité qui vaut son prix. Vous n’aurez aucun souci à la mettre en place et est assez solide pour une utilisation en extérieur. Votre chien s’y sentira vraiment bien puisqu’elle a été pensé pour son confort.

Pets Imperial Norfolk (XL) avis et test niche chien bois
Trouver cette niche pour chien au meilleur prix

Le volet de porte est une bonne idée, car il peut isoler la maison en hiver et fournir une maison plus fraîche en été. Il est également plus facile de l’utiliser pour les chiens, qu’ils entrent ou sortent de la niche. Ils ne ferment pas complètement la porte, ce qui permet à l’air de circuler à l’intérieur.

Ce qui est très bien, c’est que le sol est assez renforcé pour accueillir les gros chiens. Ainsi, les chiens jusqu’à 54 kilos sont supportés.

Ceci dit, si vous êtes à la recherche d’une niche pour chien durable, élégante et à bon prix c’est celle qui vous convient.

  • Durabilité
  • Entretien
  • Conception
  • Résistant aux intempéries et isolation
  • Rapport qualité/prix
4.5

Résumé

La niche grande taille Pets Imperial Norfolk (XL) est une structure très bien pensé et bien isolé. Votre chien s’y sentira vraiment très bien grâce à son design, son ergonomie et son confort. Elle ne supporte 54 kg et c’est un des meilleurs modèles actuels.

Voir plus d’avis
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: